Nouveau! Les trade-in HP

Publié le : 07/07/2020 11:49:19
Catégories : Actualité de la boutique , Les traceurs

1. Présentation du programme HP Trade-In

Dans le cadre du programme Trade-In, HP effectue un remboursement approprié des produits obsolètes qui peuvent être repris en échange de l’achat de l’un des nouveaux produits éligibles (voir page Internet). Toutefois, le remboursement n’est effectué que lorsque l’appareil en reprise est directement associé, preuve à l’appui, à l’achat d’un des produits proposés par HP sur notre site. La relation (le ratio) entre les produits donnés en reprise par le participant et le nombre de nouveaux produits HP achetés est indiquée sur le tableau çi-dessous.

Pour l'achat d'une nouvelle HP DesignJet

Montant maximum de la reprise

HP DesignJet T730

200 €

HP DesignJet T830 MFP 36 pouces

200 €

HP DesignJet T1600

300 €

HP DesignJet T1600 PostScript®/PDF

400 €

HP DesignJet T1600dr

300 €

HP DesignJet T1600dr PostScript®/PDF

400 €

HP DesignJet T1700

300 €

HP DesignJet T1700 PostScript®/PDF

400 €

HP DesignJet T1700dr

300 €

HP DesignJet T1700dr PostScript®/PDF

400 €

HP DesignJet T2600 MFP PostScript®

600 €

HP DesignJet T2600dr MFP PostScript®

1 400 €

HP DesignJet XL 3600 MFP

850 €

HP DesignJet XL 3600dr MFP

850 €

HP DesignJet Z6 PostScript®/PDF 44 pouces

300 €

HP DesignJet Z6dr PostScript®/PDF 44 pouces

800 €

HP DesignJet Z9+ PostScript®/PDF 24 pouces

200 €

HP DesignJet Z9+ PostScript®/PDF 44 pouces

400 €

HP DesignJet Z9+dr PostScript®/PDF 44 pouces

900 €

HP DesignJet Z6610

1 400 €

HP DesignJet Z6810 42 pouces

1 500 €

HP DesignJet Z6810 60 pouces

2 400 €



Seuls les nouveaux produits sont concernés par le programme Trade-In. Les produits de démonstration, de remarketing et d’occasion sont exclus.

Hewlett-Packard se réserve le droit de modifier ou d’interrompre cette promotion à tout moment et sans préavis.

2. Reprise et financement par HP

Le leasing HP (système de location-vente) avec option d’échange, associé à la possibilité de reprise, permet au participant de bénéficier des meilleurs avantages. Ainsi, le participant peut décider s’il souhaite ou non profiter des options d’échange particulières (swap).

Grâce à l’échange optionnel, le participant peut sans problème actualiser la configuration de base du produit et ainsi bénéficier en permanence des dernières technologies HP. Le participant peut échanger l’appareil qui était jusqu’alors en leasing, sans augmentation de prime. La durée sera prolongée en conséquence. S’il n’utilise pas son option d’échange, le participant peut rendre l’appareil / les appareils sans paiement final à échéance, ou bien acheter l’appareil / les appareils à sa (leur) valeur moyenne sur le marché.

3. Demande de cotation

Le participant peut obtenir des informations sur le programme et une offre de prix sur la page Internet du programme HP Trade-In à l’adresse suivante :
www.eu.trade-in.hp.com

4. Accord Trade-In

Le participant peut donner des produits en reprise via la page Internet du programme HP Trade-In. En acceptant l’accord Trade-In, le participant garantit qu’il est le propriétaire légitime des produits repris, et qu’aucun tiers ne peut exercer de droit sur ces produits, par exemple une réserve de propriété.

La réalisation de l’accord Trade-In entre HP et le participant passe par l’acceptation de
« l’offre HP Trade-In ».

5. Preuve d’achat

La preuve d’achat (facture) doit comporter les informations suivantes :

  • nom et adresse du client final,
  • nom et adresse du revendeur, adresse et numéro de téléphone conformément à l’en-tête de  lettre, (si le revendeur participe au nom d'un client final, le nom et l'adresse du client final
        bénéficiaire doivent être mentionnés),
  • modèle et numéro de série des produits acquis par le client final auprès du revendeur.



6. Conditions et spécifications du programme Trade-In

Les tarifs de reprise communiqués par Hewlett-Packard sont applicables uniquement aux produits en état de fonctionner. Les produits doivent être renvoyés dans leur intégralité, sans dommages et accompagnés de l’ensemble des accessoires (y compris les cartouches d’encre/de toner pour les imprimantes, les autres pièces amovibles, les manuels, les CD, le câble d’alimentation, etc.).

Veuillez joindre une photocopie de la preuve d’achat de votre nouveau produit HP au produit en retour. L’imprimante ne peut être reprise sans copie de la facture.

Les imprimantes reprises doivent pouvoir imprimer une page test. Cette page test doit être remise avec l’imprimante quand celle-ci est renvoyée à Hewlett-Packard.

7. Conditions de remboursement

Le remboursement des participants est effectué directement par Hewlett-Packard. Le versement se fait par virement bancaire électronique, dans les 30 jours à compter de la date d’enlèvement des produits. Au cas où les produits ne sont pas prêts pour l’enlèvement à la date prévue et si un nouvel enlèvement doit avoir lieu, les coûts supplémentaires seront facturés au participant.

Les versements peuvent uniquement être effectués sur un compte dans le pays que le participant a sélectionné dans le cadre du programme Trade-In.

8. Enlèvement des produits en reprise

Le participant est responsable de la disponibilité des produits devant être enlevés à la date mentionnée dans « HP Trade-In demande de reprise ». L’enlèvement doit pouvoir se faire de plain pied. Hewlett-Packard enverra un transporteur à la date convenue à l’adresse d’enlèvement indiquée par le participant dans « HP Trade-In demande de reprise ». Si le transporteur est empêché, il vous contactera afin de convenir d’une nouvelle date d’enlèvement.

Les produits à enlever, à l'exception des DesignJets, doivent être emballés prêts à l'envoi et sur palette quand leur poids est supérieur à 30 kg. Le numéro de reprise Trade-In doit être clairement indiqué sur l’extérieur de l’emballage. Collez le bordereau de livraison sur le côté de façon à ce qu’il puisse être facilement lu et ne puisse être perdu.

Les cartouches d’encre/de toner doivent être conditionnées séparément, dans des emballages imperméables. Mettre dans le même carton les cartouches d’encre/de toner emballées et l’imprimante.

HP n’assure l’enlèvement des appareils qu’à l’intérieur du territoire national. Un manquement à ces conditions entraînera des coûts supplémentaires qui pourront, le cas échéant, être facturés au participant.

9. Clause de non retour des produits en reprise

La remise à Hewlett-Packard des produits en reprise est définitive. Après l’enlèvement, aucun des produits ou accessoire en reprise ne sera restitué au revendeur HP ou au participant.

10. Transfert de propriété et de risques

Lors de la remise des produits au transporteur, la propriété de ces produits est transférée à HP.

11. Erreur lors du renvoi d’un produit

Au cas où le participant ne mettrait pas à disposition le bon produit, HP est en droit de retourner la marchandise aux frais du participant dans la mesure où HP n’a pas pu constater directement l’erreur.

12. Non respect des conditions de retour des produits obsolètes en reprise

Si les produits obsolètes reçus par HP diffèrent de ceux décrits dans le formulaire de reprise, HP sera en droit de facturer la différence de valeur entre les produits obsolètes et ceux effectivement reçus par HP ou de porter en compte cette différence. Les produits en reprise doivent :

  • être restitués dans leur intégralité , avec tous les accessoires,
  • être restitués dans un bon état général et
  • pour les imprimantes, pouvoir imprimer une page de test – celle-ci devant être     remise avec l’appareil.



Si les appareils restitués ne sont pas complets ou s’ils ne sont pas dans un bon état de fonctionnement, ils ne seront pas retournés au participant.

13. HP garantit un recyclage écologique des appareils obsolètes.

14. Cette offre ne peut être cumulée avec d’autres offres promotionnelles ou des accords spéciaux proposés par HP pendant la même période de promotion.

15. Les accords Trade-In incomplets ou comportant des informations erronées ne peuvent pas être traités.

16. Les participants dont le comportement abusif a été prouvé, sont exclus du programme Trade-In.

17. Facturation

Si pour des raisons fiscales ou comptables vous avez besoin d'une facture, tenez compte des points suivants :


Le numéro de commande doit obligatoirement figurer sur la facture. Sans l'indication du numéro de commande, HP est dans l'incapacité de traiter/d'affecter la facture. La facture est réglée grâce à notre système de paiement automatique. Il n'a pas de relation entre notre numéro de commande et votre numéro de facture.

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